assassins-creed-origins-test

Assassin’s Creed Origins : ce que sais sur le jeu

Les rumeurs ont été confirmées. Durant la conférence sur les jeux vidéo à Los Angeles (E3 2017), le nouvel épisode de la série Assassin’s Creed intitulé Assassin’s Creed Origins va débarquer prochainement. Quelques informations ont déjà été dévoilées en guise d’avant-goût pour le jeu.

Présentation du jeu

Assassin’s Creed Origins, le nouvel épisode de la saga prend place dans l’Égypte des pharaons. Il s’agit d’un jeu vidéo d’action-aventure développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft. Sa sortie est envisagée pour le 27 octobre 2017 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

En effet, les scénarios remontent aux sources de la saga des jeux Ubisoft, se passent en 49 avant J.C. de l’Egypte antique, et guide le héros dénommé Bayek, un Medjaÿ, à l’ère de la conception de la célèbre confrérie des Assassins qui s’oppose aux Templiers. Bayek est l’héritier d’une longue génération de guerriers recrutés par les pharaons, chargés de la protection des villes et des temples de n’importe quelle attaque criminelle. Le joueur aura l’opportunité de découvrir avec Bayek tout sur la naissance de cette confrérie durant ses différentes missions dans les rues égyptiennes, mais également les tombeaux ainsi que les déserts.

Ce nouveau volet de la saga immerge les joueurs dans une aventure différente des autres épisodes, car auparavant les scénarios se déroulaient toujours à une époque après celle du précédent opus.

Bayek explorent de nouveaux endroits et y faire face à de nombreux dangers, avec Senu, une aigle qui lui sert de guide pour repérer des zones et des ennemis avant une invasion. Il a à sa disposition un arc et le combat au corps à corps est son fort.

Les éléments essentiels du jeu

Assassin’s Creed Origins embarque un moteur AnvilNext. Ce jeu se caractérise par son univers incroyable, un endroit extraordinaire pour expérimenter bon nombre de choses. Des villes immenses, bateaux et tombeaux sont au rendez-vous. La dimension RPG du jeu est très marquée et suite à quelques essais, on a pu remarquer la qualité et la beauté de ses panoramas. Le jeu évoque des images plus réalistes, les villes semblent plus vivantes, et la faune est omniprésente. Tout se déroule à Memphis et Alexandrie. Côté décoration, les éléments sont très diversifiés formant le monde ouvert mis à disposition et les animations s’avèrent moins souples. Ce nouveau volet allie à la fois la mythologie, la mysticité et le fantastique. Le tout est habillé par une réalité historique inventée et/ou romancée, empreinte de la marque.

Assassin’s Creed Origins est un nouveau jeu qui fera voyager dans tout l’Egypte en visitant ses beaux pyramides, chevauchant le dos des chameaux dans des endroits désertiques, voire traversant le Nil. Comme d’habitude, Ubi va encore épater les amateurs de la série même si ce nouvel opus a pris une toute autre tournure au niveau saga. Même si les bateaux demeurent toujours là, il n’y aura pas de combat naval comme dans Black Flag. Côté technique, certaines améliorations ont été apportées pour le mode déplacement dans le jeu.

Ce n’est qu’un trailer, rendez-vous le 27 octobre 2017 pour la suite.

assassins-creed-origins