Dead-Island-test-jeu

Dead Island 2 : mon avis sur le jeu

Repoussé année après année, la date de sortie de Dead Island 2 sur Xbox One demeure toujours imprécise. La raison de cette repousse est notamment la rupture de partenariat entre l’éditeur et Yager dont la raison reste inconnue. Peut-être que vous vous demandez qui est Yager. Ce dernier est un studio de développement de jeu vidéo.  Vous vous demandez Il se trouve dans la catégorie des jeux d’actions-aventure et survival horror comme son prédécesseur c’est-à-dire que dans le jeu, il y existe des jeux de tir. Comme tout jeu vidéo, Dead Island a aussi son histoire, si vous êtes du genre La La Land, allez voir par là, ça vaudra mieux.

Synopsis

Dead Island 2 est centré sur une région bien connue des États-Unis : Californie où les zombies règnent en maître après que leur épidémie parte de Banoi. Ayant décidé de mettre tout le monde en quarantaine, le gouvernement n’échappe pas à un problème : certaines personnes refusent de quitter leur foyer. Californie devient alors un lieu de massacre pour les zombies et un enfer pour les têtus.

Caractéristiques du jeu

D’une part, il est important de savoir qu’avec des violences, le jeu est strictement interdit pour les jeunes de moins de 18 ans, pour les préserver des images violentes des scènes et du jeu.

D’une autre part, Dead Island peut se jouer à plusieurs allant jusqu’à huit personnes qui peuvent s’affronter, collaborer ou juste coexister. Il va de soi que cela dépend des joueurs.

test-dead-island

Dead Island 2 : bien différent de son prédécesseur

Les jeux vidéo d’aujourd’hui offrent de plus en plus de liberté aux joueurs et Dead Island 2 en fait partie. Effectivement, les joueurs peuvent créer et fabriquer des bombes artisanales pour affronter leur ennemis d’autant plus qu’ils peuvent avoir accès à des personnages mythiques qui leur permettront de découvrir la ville des jeux incontournable comme le Golden Gate.

Les caractéristiques des personnages dépendent également de la position des joueurs. Par exemple, s’ils veulent collaborer, le style de jeu des personnages est propre par rapport à cette orientation, et avec les améliorations faites dans le jeu, les gamers peuvent personnaliser leur héros et leur armement.

Et vu que le jeu peut accueillir jusqu’à huit joueurs, il est faisable qu’ils rejoignent le massacre des zombies ou de quitter l’aventure comme bon lui semble.

Le concept de ce dernier volet

Ici, le but du joueur est de tuer et d’éliminer les zombies qui ravagent la ville. Pour cela, il faut qu’il choisisse un des héros qui sont déjà immunisés contre le virus. Après cela, il est nécessaire d’affronter les ennemis tant bien zombis qu’humains avec des combats sanglants comme jamais. Grâce aux engins motorisés, il serait également possible pour le joueur de démembrer d’une manière efficace les méchants zombies de Californie.

En déterminant parfaitement le concept et le style du jeu, Dead Island 2 est fait pour les personnes amateurs de frissons, de tir et d’horreur, grâce au scénario que les développeurs proposent, mais également grâce à la liberté qu’ils offrent aux adeptes des jeux vidéo.