duke-nukem-total-meltdown

Duke Nukem: Total Meltdown sur PlayStation

Duke Nukem : Total Meltdown est la version Playstation créé en 1997 du jeu Duke Nukem 3D. On retrouve toujours le grand blond musclé dans le jeu, entrain de se battre contre les extraterrestres. Mais dans Total Meltdown, le développeur Aardvark Software avec GT Interactive a prévu quelques mis à jour.

L’intrigue

Comme dans Duke Nukem 3D, Duke est revenu sur Terre en particulier à Los Angeles, appelé par le gouvernement pour protéger la terre de l’invasion Alien. Il a donc pour mission d’éradiquer les extraterrestres afin de ramener la paix sur Terre. Mais à part les 3 épisodes du jeu, Total Meltdown dispose d’un autre chapitre qui la différencie de son aïeul, l’exclusif Plug and Pray. Le défi devient plus difficile puisque Duke devrait se battre contre un robot très puissant construit par les aliens pour le tuer.

Des niveaux supplémentaires

Au cours des 3 épisodes plus l’épisode Plug and Pray, on retrouve les niveaux qui nous ont marqué sur Duke Nukem PC. Mais 6 autres niveaux sont rajoutés. On peut également s’amuser avec un autre niveau secret. 6 nouveaux ennemis rejoignent aussi la partie. Assault Trooper, Ghost Enforcer, Pig-in-a-Dress et Pig Cop le zombie sont les adversaires de variante Blue-Color. On aura également l’occasion de combattre  Sentry Drone, une créature à la forme d’un requin sous-marin. Mais n’oublions pas le très puissant nouveau chef des extraterrestres, le Cyberkeef.

duke-nukem-total-meltdown

Les outils à disposition

Les objets et les armes à disposition sont les mêmes que pour la version PC du jeu. Le pistolet, le fusil à pompe, la mitrailleuse Nordenfeldt, la lance-roquette ou encore les bombes tuyau sont toujours disponibles pour aider le joueur à éliminer ses adversaires. Comme toujours Duke peut aussi se servir de son légendaire coup de pieds lors d’un corps à corps.

Au fur et à mesure du jeu, le joueur doit ramasser partout des armes et des objets pour le rendre invincible. Il peut bénéficier des objets particuliers comme la trousse de soin portative, les stéroïdes, les lunettes de vision nocturne ou bien le jetpack.

Des musiques plus agréables

La bande son est un élément non négligeable d’un jeu vidéo. Sans elle, on peut très vite s’ennuyer du jeu. Dans Duke Nukem : Total Meltdown, la musique provenant de la version PC est remixée. En plus on peut entendre des morceaux originaux composés par le légendaire Mark Knight. Par rapport à Duke Nukem 3D, cette version Playstation propose de nouvelles animations et de nouvelle bande son.

On remarque aussi dans le jeu qu’après quelques temps le sang rouge des ennemis, devient vert. Outre, Total Meltdown est traduit en français. Duke Nukem Playstation bénéficie aussi d’un mode multijoueur pouvant accueillir le combat entre deux joueurs en deathmatch et jusqu’à 8 bots pour une partie.

Pour conclure, ce jeu de tir FPS est destiné aux gamers de 18 ans et plus à cause de la violence et des scénarios qui l’entourent.