zero-hour-duke-nukem

Duke Nukem Zero hour : le jeu culte de 1999

Les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas eu la chance de connaître nos jeux cultes des années 90. Pour leurs faire part de notre univers, nous avons décidé de leur présenter le jeu Duke Nukem Zero Hour.

Présentation du jeu Duke Nukem Zero Hour

Duke Nukem Zero Hour est un jeu de tir à la troisième personne qui a connu un grand succès auprès des joueurs de 1999. C’est une création d’Eurocom pour la Nitendo 64. Il y a toute une histoire : du voyage dans le temps jusqu’aux aliens. Les aliens ont pour but de changer le cours de l’histoire et d’éliminer les ancêtres de Duke Nukem.

Une petite histoire

Comme nous le disons souvent, il n’y a rien de mieux que de connaître l’histoire que le jeu raconte. On a vite l’impression de se retrouver dans un film et on peut mieux incarner notre personnage. Donc, vous êtes Duke Nukem (c’est évident, c’est le nom du jeu). Vous êtes appelé par le gouvernement car les aliens tentent toujours d’envahir votre planète. Vous allez alors les combattre pour mettre fin à ces tentatives d’invasion. Pour parvenir à les éliminer, vous solliciterez l’aide des marines de New York. Mais Duke Nukem découvre les vrais plans des aliens. Ces derniers veulent faire un retour dans le temps pour priver la terre de ses ressources et rendre vulnérable le présent. Il va donc tout faire pour empêcher cela. Mais au cours du combat, il est téléporté dans le futur où il va combattre des zombies, et des aliens. Il y rencontrera de nombreux problèmes et situations. Puis, il retournera dans le présent. Là, il s’infiltre dans le vaisseau extraterrestre et combat des vagues d’aliens. Au bout du compte, il gagne, tout revient dans l’ordre et il aura une récompense. Tout est bien qui fini bien ! Nous ne vous avons pas tout dit, nous ne souhaitons pas vous spoiler. Vous découvrirez le reste de l’histoire ainsi que les détails en y jouant.

duke-nukem-zero-hour

Comment jouer à Duke Nukem ?

Le jeu se joue à la troisième personne. C’est l’une des différences qui existe entre le jeu et Duke Nukem 64 qui était un jeu à la première personne. Mais, si vous aimez tant les jeux à la première personne, vous pouvez utiliser une option cachée qui permet de passer en vue subjectif.

Concernant les armes, vous en trouverez des centaines. Chaque époque, que vous avez découverte au fil des téléportations, vous propose des armes propres à l’époque et à l’univers. Vous savez vous en servir, vous ne devriez jamais rencontrer des problèmes de munitions. Vous aurez donc des fusils automatiques, des pistolets. Vous découvrirez des colts et des winchesters dans le Far West.

Tous les joueurs ne sont pas forcément fans des tirs et des histoires de guerre. Toutefois, nous pouvons vous assurer que le jeu est amusant et il ne représente pas trop de violence. Faites un saut sur Internet et jouez-y. Vous nous en direz des nouvelles.