Resident-Evil-7-test

Critique, test, avis jeu 2017 : Resident Evil 7 biohazard

Après une longue période d’attente, les fans de Resident Evil peuvent enfin profiter du nouvel opus de la série. En effet, Resident Evil 7 Biohazard est désormais disponible et il nous propose encore plus de surprises que les précédents épisodes.

Resident Evil 7, une histoire horrible

Avant de donner un résumé du jeu, nous tenons d’abord à faire une présentation. Resident Evil 7 biohazard est un jeu survival horror à la première personne. Comme tous les épisodes précédents de la série, il a été développé et éditée par Capcom et il se joue sur Ps4, Windows et Xbox One.

Resident Evil 7 est un jeu ou le joueur se glissera dans la peau d’un homme, Ethan Winters. Ce dernier part à la recherche de sa femme qui avait mystérieusement disparue il y a 3 ans. Le jeu prend donc place en Juillet 2017, a Dulvey. Au bout de quelques temps, l’enquêteur a une piste qu’il décide de suivre. Cela le conduit a une plantation. Il s’y rend donc et y découvre la maison abandonnée de la famille Baker. Sa femme était retenue prisonnière dans cet endroit horrible, avec une famille qui n’était pas normale.

resident-evil-biohazard

Un jeu palpitant

Resident Evil 7 Biohazard propose des scènes terribles, avec beaucoup de suspense. En effet, alors qu’Ethan retrouve sa femme dans la maison des Baker et qu’il tente de la délivrer, il va devoir faire face aux membres de cette famille. Lorsque nous avons testé le jeu, nous avons pu découvrir une grand-mère terrifiante, un père violent, une mère méchante et un fils anormal. A ces personnages s’ajoute un décor réaliste. Le joueur devra longer un couloir lugubre recouvert de vieux objets et de restes humains.  De plus, il pourra profiter d’une ambiance sonore impressionnante avec des claquements de porte, un souffle de vent et des craquements de plancher.

Un test pour la survie

Et oui, le jeu ne vous laissera pas souffler. Alors que vous tenterez de sauver votre femme, vous devrez soudainement affronter la famille Baker. Malheureusement, vous ne vous attendiez pas à ce genre d’aventure. Pour survivre, vous devrez donc partir à la recherche de munitions : armes et équipements. Pour augmenter vos chances de survie, il est important de fouiller chaque recoin de la maison, ainsi que la plantation. Au cas où vous serez blessés, vous pourrez chercher quelques ingrédients et préparer vos propres pommades de soins. Les paresseux ne survivront pas à cette aventure dans la maison des Baker. Si vous tenez à arriver jusqu’au bout, vous devrez garder votre calme, fouiller partout et surtout bien préparer vos soins.

Le sang froid n’est pas la seule qualité nécessaire pour réussir ce jeu. Il est aussi important d’avoir un bon sens de l’observation, car le jeu propose également des puzzles et des énigmes.

En somme, Resident Evil 7 Biohazard est un très bon jeu vidéo. Nous vous conseillons de le tester. Avec une très bonne aventure et un système de jeu aussi amusant, vous ne risquez pas d’être déçus.