halo-wars-2-test-avis

Le test du jeu 2017 : Halo Wars 2

Véritable mine d’or en termes de sortie, l’année 2017 semble être l’âge d’or du vidéo ludique avec des jeux en tout genre. L’une de ces sorties tant attendues pour cette année est le jeu Halo Wars 2. Ce deuxième opus fera office de suite à cette licence qui a ravi plus d’un. Les fins stratèges y trouveront un plaisir de jeu assuré combiner à un moteur graphique bien travaillé et cette nouvelle tendance, que vous pouvez envisager ici.

Présentons le jeu

Clairement, c’est le 21 février 2017 que le titre Halo Wars 2 est prévu en France. Étant une exclusivité Microsoft, le jeu ne sera disponible que sur PC et sur la XBOX ONE. C’est un jeu de stratégie qui mettra au sein de son storyboard les extraterrestres. Les concepteurs de ce jeu sont 343 Industries ainsi que Creative Assembly et Microsoft. Étant le successeur du premier Halo, ce titre reprendra le concept de base de son prédécesseur à savoir un véritable jeu de stratégie en temps réel. Dans ce jeu, les joueurs prendront part à une bataille futuriste pour le contrôle de la galaxie. Pour ce faire, les joueurs choisiront d’abord leurs camps entre les troupes humaines et celles de l’alliance et c’est par la suite qu’un affrontement sur différents champs de bataille se profilera.

Un résultat bluffant

On ne sait que trop combien le studio Creative Assembly est un maître dans le domaine du jeu de stratégie. À cela, on lui doit déjà la saga des Total War. C’est donc avec un grand espoir que l’on débutera une partie dans Halo Wars 2. Bien sûr, le studio s’est toujours focalisé sur les affrontements de grandes envergures, mais cette fois, il a dû se restreindre. Ce fait s’explique facilement par l’orientation du jeu qui ira plus dans le sens d’un micro gestion excluant le concept de héros. Cependant, contrairement aux titres du même acabit, la construction de la base ne prendra qu’une insignifiante partie du temps de jeu de tout un chacun. En effet, la gestion des bâtiments se résumera facilement par leur construction et leur amélioration et cela s’arrête là. À l’instar des jeux classiques, ces derniers sont mis à la disposition des joueurs seulement pour produire les unités nécessaires. Cela sera donc une excellente occasion de pouvoir se focaliser entièrement sur la stratégie tout au long du jeu.

Halo-Wars-2-test

Tous à vos manettes

Certes, on se le dit tous, jouer à un RTS avec une manette est tout simplement une hérésie. C’est tout simplement inconcevable. Pourtant, cette fois-ci, le studio a tenu le pari en adaptant le jeu sur la XBOX ONE. Si le premier titre avait déjà commencé à instaurer le concept malgré le nombre limité de boutons sur la manette. Il a su offrir des résultats séduisants juste en simplifiant les commandes, mais bien sûr, cela n’était en rien parfait. Avec ce deuxième opus de la licence, les développeurs comptent bien régler les lacunes pour que le plaisir de jeu soit au rendez-vous. Bien sûr, il est clair que la version PC sera vraiment plus accessible que sa version console.